Jour 1 -  Arrivée à Katmandou puis transfert à l’Hôtel

Jour 2 -  Visite de Katmandou et Patan

Jour 3  -   Katmandou – Syabrubensi (1460 m):  
Départ en bus de Katmandou tôt le matin qui passera par Trishuli, une petite ville sur la route. La route  traverse les collines jusqu’à Shyabrubensi, un petit centre commercial de la région, situé près de la rivière Trishuli. Nuit à Shyabrubensi. 6 heures en bus.

Jour 4 – Shyabrubensi – Lama Hotel (2410 m) :
Nous commencerons à suivre une petite vallée. Le sentier suit une rivière appelé Langtang Khola  vers l’est de la vallée. Une marche facile le long de la rivière par la forêt de pins jusqu’ à Bamboo, petite place avec quelques maisons au milieu de la forêt de bambous. Il est possible de voir les singes durant de la marche. Montée raide jusqu’ à Lama Hôtel. 5 1/2 heures de marche.

Jour 5 – Lama Hôtel – Langtang (3330 m) :
Une montée facile au travers de la forêt de pins et rhododendrons le long de la rivière Langtang Khola jusqu’ à Ghoratabela, un lieu pour les chevaux à 2992  m. Une vue magnifique sur le Langtang Himal. Un poste militaire à  traverser pour continuer vers jusqu’ au village de Langtang,situé aux pieds du Langtang Himal, village principal dont les habitants sont Bhotiyas, groupe ethniques local. 5 1/2 heures de marche.

Jour 6 – Langtang – Kyanjing Gumpa (3730 m) :
Une montée facile avec une vue panoramique du Langtang, Langtang-Lirung, Langsisa et Ganjela à gauche de la vallée. En  continuant la végétation se raréfie. Une montée progressive jusqu’ à Kyanjing Gumpa, un bel  endroit  situé au cœur des montagnes avec de nombreux Yaks. De ce fait les habitants fabriquent du fromage de Yak. Il y a aussi avec un monastère. 3 à 3 1/2 heures de marche.

Jour 7 – Repos à Kyanjing Gumpa pour l’acclimatation :  
Possibilité de faire une excursion à Cherkuri  vers un beau point de vue à 4984 m sur les sommets de la région ou suivre la vallée un peu plus loin jusqu’à 4000 m, le long de la rivière. Puis retour à Kyanjing Gumpa. Nuit à Kyanjing. Durée de la balade en fonction du choix de l’itinéraire.

Jour 8  – Kyanjinggumpa -  camp de base ( 4100 m) :
L’itinéraire part vers le sud de la vallée à travers le Langtang Khola en montant dès le début à travers une petite forêt pour arriver au camp de base de Nayakhanga.

Jour 9 -  Repos à camp de base ( 4100 m) :   Repos et préparation pour le sommet.

Jour 10 – Camp de base – camp  supérieur( 5000 m) :
Montée lente sur le chemin pierreux avec une vue magnifique de Langtang et Lansisa – ri jusqu’au camp supérieur.

Jour 11 – Camp  supérieur – Sommet du pic – camp de base :
Nous commencerons très tôt le matin pour attaquer le sommet par la face nord-est à travers la crête nord. Une excellente vue sur  Ganesh Himal, Langtang, y compris Sisapangpa (Plus que  8000 m) et plusieurs autres montagnes du Tibet Du sommet. Ensuite,  redescend au camp de base. 11 heures de marche.

Jour 12 – Camp base –  Kaldorang Kharka :  
Montée raide vers le col de Ganjela qui est aussi difficile pour les porteurs. Descente après le col ensuite vers la vallée Helambu. Une descente raide jusqu’à une Kharka où il y a un petit lac. 7 – 7 1/2 heures de marche.

Jour 13 –  Kaldorang – Gothkharka :  
Le sentier est monte et descend la plupart du temps avec une vue sur Baudha Himal, Gaurishankar, Nambur et d’autres sommets de la région Rollwalling, côté Est de la vallée. Nous continuerons jusqu’à  Gothkharka. 7 heures de marche.

Jour 14- Gothkharka – Tarkeghyang :   
Le sentier est monte et descend jusqu’à Amayangri, un lieu bouddhiste célèbre pour les habitants de Helambu. Il y a un important  stupa à visiter. Descente raide jusqu’à Tarkeghyang, un village principal de Helambu avec un important monastère à visiter. 6 1/2 heures de marche.

Jour 15 – Tarkeghyang – Kakani (1996 m) :
Marche facile dans une petite forêt jusqu’à Ghangule, un petit village de sherpas avec un monastère bouddhiste. Traversée d’une forêt de pins après le village pour continuer jusqu’à Sermathang (2590 m ), le dernier village de Sherpas avec 2 monastères importants. Vue  magnifique de Baudha Himal, Dorje Lakpa, Gauri Shanker et d’autres. Nous déjeunerons puis une marche facile à travers une forêt humide jusqu’ à Kakani, un petit village avec quelques maisons, situé sur la crête de la colline.  6 1/2 heures de marche.

Jour 16 – Kakani – Milamchepul Bazaar-Kathamndu :
La descente continue et on commence à voir des gens culturellement différents pour la plus part hindouistes. La région devient plus riche car l’agriculture et l’éducation de la population sont bien développés. Nous descendrons sans effort jusqu’au fond de la vallée, où il y a un pont à traverser avant d’arriver à Milamchipul Bazar (870 m). Nous déjeunerons ici et nous prendrons le bus pour Katmandou. 3 à 3 1/2 heures de marche.

Jour 17 - Visite à Bhaktapur (une ancienne ville de Katmandou)

Jour 18 - Transfert à l’aéroport

 Naya Kanga (Ganjela Chuli)  “5844 m” (région Langtang)


Retour (historique)

Anciennement connu sous le nom Ganja La Chuli, Naya Kanga (5844 m) se dresse à l’Ouest de Ganja La, c’est une montagne connue, mais difficile à escalader. La voie normale d’ascension se fait par l’arête dans la neige au Nord-est.

On ne connait pas celui qui a conquis ce premier sommet. La récompense la plus importante de l’escalade Naya Kanga est la vue spectaculaire sur les montagnes à l’intérieur ou à proximité du Tibet.

Durée totale : 18 jours

Niveau de difficulté : Sportif+

Équipements nécessaires :      

Pour un groupe de 10 personnes:
250m de corde, 4 pieux à neige, 4 broches à glace, 2 marteaux à glacier, 4 mousquetons,  jumar , descendeur, ascendeur , 1  paire de guêtres, piolet,  baudrier, lunettes de glacier, chaussures coque, vêtements de haute montagne  une  paire de crampons.