Jour 1. Arrivée à Katmandou et transfert à l’hôtel

Jour 2. Visite à Katmandou et Patan.

Jour 3. Katmandou – SIngati :  
Un bus tôt le matin de Katmandou à Singati, le bus passera par Chartikot, Dolakha puis suivra la rivière Tamakosi . 9 heures de bus.

Jour 4. Singati – Jogat :  
Le trek commence dans une petite vallée le long de la rivière Tamakosi, une marche facile jusqu’à Jagat. 6 1/2 heures de marche.

Jour 5. Jagat – Simigaun :
On suit facilement la rivière jusqu’à midi que l’on traversa puis commence une montée raide vers l’est de la vallée jusqu’à Simigaun, un premier village Sherpas. 6 1/2 heures de marche.

Jour 6. Simigaun – Kyelcha :
Montée légère par une forêt protégée par “GAURI SHANKAR CONSERVATION AREA PROJECT” avec des vues Gaurishankar et d’autres sommets. Une marche facile jusqu’à Kyelcha où il y a quelques commerces de thé. 6 heures de marche.

Jour 7. Kulcha – Sori Doban :   
Montée progressive pendant toute la journée à travers une forêt de pins. 5 1/2 heures de marche.

Jour 8. Suri Doban – Beding :
Le sentier monte à plat en continuant dans la forêt avec une vue sur Gaurishankar, Nambur Himal et d’autres montagnes. Marche facile jusqu’à Beding, grand village de Sherpa et un monastère important à visiter. 5 heures de marche.

Jours 9. Repos à Beding : Jour pour l’acclimatation.

Jours 10. Beding – Na :  
Montée progressive  avec vue sur  le Gumbrang, Perchermo et d’autres montagnes du Tibet. 3 1/2 heures de marche.

Jour 11. Na – Tsuthanga :
La montée est légère et continue avec une végétation raréfiée en raison de l’altitude. Belles vues de plusieurs montagnes de la vallée de Rollwaling. 4 heures de marche.

Jour 12. Tsuthanga – Tasilapcha Phedi :
Montée raide jusqu’à l’arête de 4700 m puis descente de 300 m par un sentier pierreux et une remontée progressive jusqu’à Tasilapcha Phedi. 5 heures de marche.

Jour 13. Tashilapcha Phedi – camp de base :
Départ tôt le matin pour une montée raide par un sentier empierré avec risque de chutes de pierres puis une  montée difficile jusqu’à col de Tasilapcha  (5755 m) une vue panoramique sur Tengi Ragi et Dragkar. Puis retour au camp de base à 5500 m.

Jour 14 camp de base – High Camp :  
Une marche facile avec 600 mètres de dénivelé sur le glacier jusqu’au camp à 5560 m. 3 1/2 heures de marche.

Jour 15. Camp de Haute – au sommet puis de redescent  au camp de base :
Nous  commencerons très tôt le matin pour le sommet final de Pechhermo. Puis retour au camp de base. 12 heures de marche.

Jour 16.   Camp de base – Thengmbo :  
Maintenant nous sommes dans la vallée de Khumbu où est situé le Mt. Everest (8848m). La culture et les traditions sont différentes  car c’est une terre de Sherpa. Nous descendrons pendant toute la journée jusqu’à Thengbo. 7 heures de marche.

Jour 17. Thengbo – Namche :
Poursuite de la descente jusqu’à Thame où il y a un monastère important, puis à Namche avec une vue panoramique sur Amadablam, Kangtega, Thamserku et d’autres. Namche est un village important du Khumbu que nous visiterons. Il y a aussi beaucoup de touristes qui font le trek du Kumbu à l’Everest. 6 heures et demie de marche.

Jour 18. Namche – Lukla :
Descente raide jusqu’à la rivière Dudhkosi, traversée du pont et à droite vers Jorsalle, Manju, Phakding, marche facile jusqu’à Lukla. 6 heures de marche.

Jour 19. Lukla – Katmandou :
Vol superbe de Lukla à Katmandou à travers de magnifiques panoramas sur les hautes montagnes.

Jour 20. Visite à Bhaktapur et Boudhanath. (Une  ville ancienne  de Katmandou)

Jour 21. Départ

Pechhermo Peak  “6187 m” (région Rolwaling)


Retour (historique)


Durée :  21  Jours

Altitude maxi : 6187 m

Niveau de  Difficulté:   Sportif +  :  


Équipements :   

Piolet, baudrier, 4 mousquetons, jumar, ascendeur, descendeur, paire de guêtres, lunettes de glacier, broche à glace,   chaussures coque, crampons  vêtements de haute montagne.