Jour 01 : Arrivée à Kathmandu, transfert à l’hôtel

Jour  02 : Visite autour de la vallée de Kathmandu

Jour  03 :  Kathmandu – Singati :
Un bus tôt le matin de Katmandou à Singati, le bus passera par Chartikot, Dolakha puis suivra la rivière Tamakosi . 9 heures en bus.

Jour  04 : SIngati – Jagat :
Nous  commencerons  à marcher sur une petite vallée le long de la rivière Tamakosi, une marche facile jusqu’à Jagat. 6 heures et demie de marche.

Jour  05 :  Jagat – Simigaun :
Nous continuerons de suivre la rivière. Une marche facile jusqu’à midi, puis traversée de la rivière pour une montée raide vers l’est de la vallée jusqu’à Simigaun, un premier village on rencontre des Sherpas. 6 heures et demie de marche.

Jour  06 :  Simigaun – Drauangbu :
Montée légèrement  par une forêt bien protégée par “GAURI SHANKAR CONSERVATION AREA PROJECT” avec une vue sur le  Gaurishankar et autres, une marche facile jusqu’à Kyelcha où il y a quelques commerces de thé. 6 heures de marche.

Jour  07 : Drauangbu – Beding :  
Le sentier est monte puis devient plat continue à travers la forêt avec une vue sur Gaurishankar, Nambur Himal et beaucoup d’autres sommets. Marche facile jusqu’à Beding, un village important Sherpa avec un grand monastère important à visiter. 5 heures de marche.

Jour  08 : Jours 9. Repos à Beding : Ce jour sert pour l’acclimatation avant de continuer de monter.

Jour  09 : Beding – Na :
Montée progressive avec vue sur les sommets Gumbrang, Perchermo et beaucoup d’autres sommets du Tibet. 3 heures et demie à marcher.

Jour  10 :  Repos à Na  pour acclimatation

Jour  11 : Na – Trek au Tsobung via lac Tsho Rolpa

Jour  12 :   Tsho Rolpa – Trek au camp de base de Ramdung

Jour  13 : Camp base –  camp d’ altitude,

Jour 14 :  Camp d’altitude – sommet  et descente au camp de base :
Nous  commencerons très tôt le matin pour le sommet final de Pechhermo. Puis nous redescendrons  au camp de base. 12 heures de marche.

Jour  15 : Camp de base – Trek au Drolumbu Glacier par la  même chemin

Jour  16 :  Glacier de Drolambu –  Col de Tasilapcha (5775 m) puis descente à Kharka :
Marche tôt le matin pour une montée raide et difficile par un sentier pierreux avec un risque de chutes de pierres jusqu’au col de Tasilapcha  (5755 m). Vue panoramique sur Tengi Ragi et Dragkar. Puis nous descendrons de l’ autre côté de la vallée jusqu’à Kharka.

Jour  17 :  Kharka – Thame :  
Maintenant nous sommes dans une vallée différente appellée Khumbu où est situé le Mt. Everest (8848m). Les gens ont une  culture et une tradition différente, c’est une terre de Sherpa. Nous descendrons pendant toute la journée jusqu’à Thame, un beau village de Sherpa avec un important monastère tibétain à voir. 7 heures de marche.

Jour  18 :  Thame – Namche :
Nous continuerons à descendre vers Namche avec la vue panoramique sur Amadablam, Kangtega, Thamserku et bien d’autres.  Namche est un village important du Khumbu que nous visiterons. De nombreux touristes font le trek dans le Kumbu vers l’Everest. 3 1/2 heures de marche.

Jour  19 :  Namche – Lukla :
Une  descente raide jusqu’à la rivière Dudhkosi, traversée par le pont et marche facile par Jorsalle, Manju et Phakding jusqu’à Lukla. 6 heures de marche.

Jour  20 :  Lukla –  Kathmandu :
Prendre le vol de retour pour Katmandou. Ce vol est magnifique pour découvrir les panoramas de plusieurs hauts sommets.

Jour  21 : Visite à Bhaktapur, une ancienne ville de la vallée de Katmandou ou autre option à convenance.

Jour  22 : Départ pour votre propre destination

 Ramdung peak 5925 m  “(région Rolwaling)”


Retour (historique)

Le Ramdung culmine à 5925 mètres. Il est situé au sud de “Na” au dessus de la vallée de Rolwaling et c’est l’un des groupes de sommets environnants Yalung La.

Il permet un accès au sommet Rolwaling en provenance du sud via  Khare Khola. Une équipe dirigée par Bill Murray a d’abord grimpé le pic en 1952, il s’est avéré être un sommet idéal pour du trekking touristique et d’escalade en groupe avant la fermeture du Rolwaling.

La voie normale de cette montagne à travers les glaciers du flanc Nord-Est est simple. Elle offre une vue panoramique sur les chaînes de montagnes du Langtang à l’Everest et aussi une vue splendide sur le Gauri Shankar et Menlungtse.

Durée : 22 jours - Altitude maxi :  5925m - Niveau de  Difficulté :   Sportif +  :    

La difficulté pour gravir cette montagne est de gérer la  marche sur la neige et l’altitude, techniquement il n’y a pas beaucoup de difficulté. Equipements : Piolet, baudrier, 4 mousquetons, Jumar, ascendeur, descendeur, paire de guêtres, lunettes de glacier, broche à glace,   chaussures coque, crampons,  vêtement de haute montagne.