Jour 01.  Arrivée à Katmandou (1365 m.)
Bienvenue à l’aéroport international de Katmandou, transfert à l’hôtel.

Jour 02. Kathmandu
Visite de Katmandou après le petit déjeuner dont le temple de Pashupatinath, Baudha et Stupa de  Swayambhunatha retour à l’hôtel. Le reste de la journée est libre, briefing du programme en soirée.

Jour 03 kathmandu  –  Nylam (3750 m.)
Transport privé tôt le matin de Katmandou vers la frontière nord-est où l’on change de transport pour Nalayam. 7 heures de route y compris la pause de midi et le contrôle  douanier à la frontière.

Jour 04. Nalyam
Journée libre à Nylam pour l’acclimatation avant de continuer. On peut faire une visite de la ville de Nylam. Nuit en lodge.

Jour 05. Nalyam to Saga (4450 m)
Départ après le petit déjeuner vers le col de Labungla (5117 m). La route emprunte la route de la soie et offre une belle vue sur les Himalayas Tibetains et le mont Sisapangma au sud. Les yacks, les moutons et les nomades sont souvent présents sur cette route. Une route facile jusqu’à Saga. 6-7 heures de route. Nuit en Lodge.

Jour 06. Saga to Paryang (4500 m.)
C’est une route à travers les hauts plateaux tibétains qui montre la beauté de la nature. La faune sauvage et les animaux domestiques seront présents toute cette belle route jusqu’à Paryang. 225 km 5-6 heures de route. Nuit en Lodge.

Jour 07. Paryang to Manasarovar(4550 m.)
Départ après le petit déjeuner en traversant le village de Ngari Punsum pour atteindre le lac Manasarovar (Thrugu / Chiu) avec une vue magnifique sur la mont Kailash. 180 km. 5-6 heures de route. Nuit en Lodge.

Jour 08. Manasarovar –  Darchen (4560 m.)
Matinée libre avec la possibilité de promenade autour du lac ou faire de la méditation jusqu’au déjeuner. Départ ensuite vers Derchen. Nuit à Darchen. 1 heures de  route.

Jour 09. Serlung Gumpa  
Puis retour au camp base de Nandi Départ vers8 heures du matin pour Sherlung Gumpa, visite du monastère, puis Ashtapad, un lieu saint avec un monastère important. Ensuite reprise de la route autour du Kailash intérieur. Nuit sur la route.

Jour 10. Seralung gumba  - Darchen (Tour de Nandi)
Départ très tôt le matin pour Nandi Parikrama (tour de Nandi), il faut environ 7 heures pour faire le tour, ensuite retour à Sheerlung Gumpa où la jeep nous prendra pour revenir à Darchen. Nuit à Darchen en Lodge.
Nandi est la monture du dieu Shiva, le vâhana, le taureau blanc que les religieux considèrent comme un dieu.

Jour 11. Inner Parikarama – Driaphuk (4890 m) (tour intérieur du Kailash)
Nous reprendrons une jeep très tôt vers 4 heures du matin vers Sherlung  pour Kailash Parikrama (tour de Kailash). Ensuite marche jusqu’à Diraphuk pendant environ 8 heures. Nuit à Diraphuk en lodge ou en camping. 8 à 9 heures de marche

Jour 12. Inner Parikarama  –  Zuthulphuk (4790 m.) (tour intérieur du Kailash)
Marche tôt le matin pour le trek autour du Kailash en traversant les localités de Khande Salung puis Shapje, Dakot, et descente vers Zuthulphuk. Nuit  à Zuthulphuk en lodge  ou en camping. 8 à 9 heures de marche.

Jour 13. Zuthulphuk –  Manasarovar
Dernier jour pour finir le tour du Kailash (Kailash Parikrama). Marche jusqu’à Zongjerphu où nous prendrons un transport  jusqu’à Manasarovar. Nuit à Manasarovar en camping.

Jour 14. Manasarovar  - Paryang : Transport  pour retour à Parayang par la même route

Jour 15. Paryang –  Saga Retour à Saga par la même route. Nuit en lodge

Jour 16. Saga  - Nylam
Retour à Nilayam par la même route. Nuit en Lodge

Jour 17. Nylam  - Katmandou
On viendra vous chercher à la  frontière avec un transport privé après avoir rempli les formalités douanières avant de continuer vers Katmandou. Nuit au même hôtel à Katmandou.

Jour 18. Départ pour l’aéroport en transport privé.

 Trek autour du Kailash et du Lac Manasarover


Retour (historique)

Le mont Kailash et le lac Manasarovar est l’une des destinations les plus un visitée dans le monde où des milliers des touristes rêvent d’y aller et qui fait partie d’une destination de voyage  le plus intéressant au Tibet.

Prix pour ce voyage: A la demande