Situé à la frontière sud ouest  de la Chine, au sud ouest du Qinhgai, le plateau du Tibet est bordé par le Xinjang au nord, le Sichuan à l’est, le Quinhai au nord est, le Yunnan au sud est et le Myanmar, l’Inde, le Bhoutan et le Népal au sud et à l’est.

Cela représente un territoire de plus de 1,2 millions de kilomètres carrés avec une population de 2,7 millions de Tibétains qui sont le groupe ethnique prédominant au Tibet qui reste un royaume mystérieux spécialement connu pour être le plus haut plateau du monde.

Jusqu’à aujourd’hui le Tibet reste la destination la plus excitante, mystérieuse, enchanteresse vers un pays du monde sous développé. La transformation de son peuple pieux, doux et influencé par le bouddhisme vers un peuple guerrier et agressif est une épopée passionnante.

Son isolement jusqu’à la fin du 20ème siècle a attiré des explorateurs de tous types : historiens, aventuriers et pèlerins. Presque tous les Tibétains suivent le bouddhisme tibétain, connu sous le nom de Lamaïsme et qui est influence de très près par le bouddhisme indien à son début.

Mais ensuite, le bouddhisme tibétain a développé ses propres spécificités et pratiques. Par exemple, ils croient qu’il existe un Bouddha vivant qui est une réincarnation du premier, croyance étrangère au bouddhisme chinois.

Superficie totale : 1,2 million km² - Capitale :  Lhassa - Langue Principale:  Tibétain, Chinois - Religion Principale: Bouddhisme tibétain
Exportations principales: artisanat, denrées alimentaires




Trek autour du Kailash et du Lac Manasarover

Visite du Tibet en 15 jours -

Vol aller et retour en voiture.

Visite de 13 jours au Tibet, vol aller et retour voiture - Excursion au camp de base de l’Everest

Retour (historique)

Visite de 9 jours au Tibet

Vol aller et retour

Visite de 8 jours au Tibet
Vol aller et retour
Tour deTsedang et Lhassa

Tibet en 6 jours, vol aller et retour Visite des monastères et des sites historiques

Le TIBET