Accueil Qui sommes-nous Le Népal Le trekking Régions & Treks Visite culturelle Ascensions Autres régions Contact Demande Infos

Saison de Trekking


Les treks au Népal peuvent être entrepris tout au long de l’année selon la région. L’année est divisée en quatre saisons au Népal et chaque saison offre des avantages spécifiques.

Automne (septembre-novembre) :

C’est le moment où vous pouvez espérer une meilleure visibilité, l’air est frais, et la météo est parfaite. C’est également la période où les fêtes népalaises sont les plus importantes (Dashain et Tihar) durant cette saison. Il s’agit de la meilleure saison offrant un temps excellent et une vue magnifique sur la montagne.


Hiver (décembre-février) :   

Cette saison est favorable pour des chutes de neige occasionnelles et l’air peut être très froid à des altitudes élevées. Il est donc idéal pour des randonnées à des altitudes inférieures, généralement en dessous de 3000 mètres et offre des vues de montagne spectaculaires.

Printemps (mars-mai):

Le trekking au printemps est particulièrement magnifique car les pentes des montagnes sont couvertes de fleurs ravissantes et colorées. Les montagnes ont encore beaucoup de neige élevée pour réaliser vos photos. La température est assez modérée et les vues sur la montagne sont excellentes.

 Été (juin-août) :  

C’est la saison préférée de trek dans les régions sèches comme le Haut Mustang, Dolpo et Kailash. Cette saison est également recommandée pour les amateurs de cueillette forestières et botaniques.